Tout à commencé par un simple tweet publié puis supprimé à la seconde par l’Agence Congolaise de Presse. Ce tweet annonçant le périple du Président de la République en France.
S’en est suivi, la désinformation de la télévision belge RTBF annonçant la présence de Félix Tshisekedi à la cérémonie du trentième anniversaire du genocide rwandais.
Cette annonce a suscité un débat houleux sur la toile quand la porte-parole de Félix Tshisekedi, Tina Salama a fait un tweet sans pour autant qu’elle précise le pays où se trouve Félix Tshisekedi, pendant que sa démarche était celle de contredire le Journaliste de RTBF qui affirmait peu avant de démentir que le Président Congolais était à Kigali.
“ Le Président de la République Félix Tshisekedi n’a pas fait le déplacement à Kigali pour participer à la commémoration du genocide contrairement à ce qui a été diffusé sur
la @RTBF.
Il effectue plutôt un déplacement à l’étranger pour des dossiers urgents liés au pays. ” a t-elle précisée, croyant qu’elle allait éteindre le feu qui s’est allumé sur la toile concernant ledit sujet. Tina Salama a réveillé le chat qui dormait.
Où se trouve Félix Tshisekedi ? S’interroge les Congolais.
Ça fait plus de quatre jours que les Congolais ne savent pas où se trouve le Président de la République, pour certains, il serait au Rwanda chez son homologue Paul Kagame , les autres par contre estiment qu’il se pourrait qu’il soit à Bruxelles pour un Check-up.
Du jamais vu, la spéculation sur le voyage du Président dénote une légèreté énorme de ses services de communication.
Augustin KABUYA annonce que le pouvoir de Tshisekedi pourra traverser une zone de forte turbulence ! Qu’en est-il exactement ? Que se cache t-Il derrière ses dires ? Est-ce Tshisekedi a t-il pris fuite à l’étranger ? Toutes ces questions restent pendantes.
Wait and see