Input your search keywords and press Enter.

Affaire Chérubin OKENDE : La famille refuse d’organiser les obsèques avant les résultats des enquêtes.

Près de trois mois après l’assasinat de Chérubin OKENDE, Il s’observe une vive tension entre le Gouvernement et la famille.

Qui a tué le député national et ministre honoraire de Transport Chérubin OKENDE le 13 juillet dernier ? S’interrogent les analystes socio-politiques congolais. Jusqu’à présent, le suspens persiste, malgré l’ouverture des enquêtes par la justice Congolaise.

Trois après,sa famille s’impatiente et veut savoir les vrais auteurs de la mort de Chérubin. Les représentants de la famille de l’ancien ministre de Transport, le père du défunt et la veuve de l’honorable Chérubin ont rencontré le vice-première ministre de l’intérieur et de la sécurité, Peter Kazadi pour connaître les avancées de l’enquête.

Dans l’entre-temps, la dépouille mortelle de Chérubin OKENDE reste coffrée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, pendant le funérarium se tient en la résidence familiale de Chérubin OKENDE.

« Les obsèques de l’ancien ministre de transport et voies de communication Chérubin Okende seront organisées après publication des résultats de l’enquête en cours par des experts nationaux et internationaux.» a dit Laurent Onyembe, avocat de la famille OKENDE.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *