Input your search keywords and press Enter.

Crise à l’Udps : Félix Tshisekedi se désolidarise d’Augustin Kabuya !

Se faisant passer pour un lanceur d’alerte annonçant le danger qui guette le parti présidentiel , Eteni Longondo n’a dit que tout haut ce que les autres combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social, disaient tout bas.

S’en est suivi, toute série des déclarations des combattants dudit parti politique exprimant leur desiderata suite à la gestion calamiteuse de l’UDPS par Augustin Kabuya. Pour sa part,Sylvain Mutombo appelle à manifester pour le départ d’Augustin Kabuya de l’UDPS

« IL ne s’agit pas de la confiance du Président de la République dont il est question, mais de la volonté populaire du parti qui dénonce la mégestion flagrante de l’#UDPS par le Secrétaire général sortant Augustin KABUYA, auteur de la crise structurelle actuelle. » a t-il déclaré.

Trafic d’influence, tripatouillage des textes légaux, monnayage des postes politiques, clientélisme , violation du règlement intérieur et détournement de fonds, sont là, « les accusations faites contre l’actuel Secrétaire général, Augustin Kabuya par les combattants du parti présidentiel.

Félix-Antoine Tshisekedi a t-il lâché Augustin Kabuya ?

Très affaibli par la crise interne qui secoue son pouvoir au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya semble être jeté aux lions par la famille Tshisekedi.

Selon Gecko Beya, « C’est le président Félix Tshisekedi lui-même qui a retiré sa confiance à Augustin Kabuya » a t-il déclaré dans une vidéo publiée, devenue virale sur son compte Facebook.

Les voix se lèvent à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, pour bouter Augustin Kabuya dehors.

Très discret et très réservé, Jonas Mukamba Kadiata Nzemba n’avait pas autre choix que donner un petit conseil aux membres de l’UDPS qui s’affrontent en public. “On gère le pouvoir avec le cerveau et non avec le cœur. En politique, c’est le leader qui conduit la masse et non le contraire” disait le Sénateur Mukamba lors de sa sortie médiatique d’il y a quelques jours passés.

La fronde menée contre le secrétaire général du parti présidentiel reproche notamment à Augustin Kabuya de bloquer la convocation du congrès, seul organe habilité à choisir le secrétaire général de l’Udps.

De son côté, Augustin Kabuya n’est pas prêt à lâcher les rênes du parti présidentiel, il a mobilisé ses troupes pour lui apporter un soutien inconditionnel au regard de la situation de crise politique actuelle au sein de l’UDPS. Raison pour laquelle, les membres de l’exécutif du parti présidentiel ont renouvelé leur confiance en Kabuya.

Affaire à suivre !

F.Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *