Input your search keywords and press Enter.

Crise au sein de l’Union sacrée , Augustin Kabuya convoque les chefs des regroupements politiques de la majorité parlementaire !

C’était prévisible et inévitable, le malaise au sein de l’Union sacrée au sujet de répartition des postes politiques impacte sur le bon fonctionnement des institutions. Peu après la sortie du gouvernement, les réactions fusent de partout, au sujet de la non représentation nationale au gouvernement Judith Suminwa.

« Sans tenir compte de poids politique, ceux ou n’ont aucun député soit deux ou trois ont obtenu des postes ministériels au détriment de ceux qui en ont dix ou plus… » s’inquiète un membre de AA/C qui estime que leur regroupement politique devrait obtenir ne serait-ce qu’un seul ministère au regard de ces onze députés nationaux.

Blocage à l’assemblée nationale, l’investiture du gouvernement Judith Suminwa aura lieu ou pas ?

Normalement, l’investiture du gouvernement Judith Suminwa devrait avoir lieu 48 heures après publication de la liste des membres de l’équipe gouvernementale par le président de la République, Félix-Antoine Tshilombo.

Curieusement, rien ne marche au sein de la plateforme politique de Tshisekedi.

Selon nos sources, une motion de censure serait en gestation contre le nouveau gouvernement suite au mécontentement des députés nationaux qui n’ont obtenu aucun ministère.

Raison pour laquelle,Augustin Kabuya veut tenter l’impossible en convoquant une réunion d’urgence avec les responsables des regroupements politiques de la majorité parlementaire en son cabinet de travail, ce 30 mai 2024. Seront-ils au Rendez-vous ? Dans l’entretemps, la République démocratique du Congo n’a toujours pas de gouvernement, 5 mois après l’investiture de Félix Tshisekedi.

F. K

Wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *