Jonas Mukamba fustige « le spectacle désolant que nous livrent publiquement et sans gêne certains cadres ». Le doyen d’âge au sénat prévient : « le pouvoir politique est comme le feu, il réchauffe mais quand on s’y approche trop, il brûle. On gère le pouvoir avec le cerveau et non avec le cœur. En politique, c’est le leader qui conduit la masse et non le contraire » a t-il déclaré à travers un message d’interpellation adressé à Augustin Kabuya, Secrétaire Général dudit parti politique.
“… aux cadres de l’UDPS de cesser toutes attaques internes mises sur la place publique, de se comporter en véritables membres mûrs d’un grand Parti car le déchirement interne est le seul de coup de marteau auquel ne survit aucun régime. Qu’ils n’oublient pas que le pouvoir politique est comme le feu, il réchauffe mais quand on s’y approche trop, il brûle. On gère le pouvoir avec le cerveau et non avec le cœur.
En politique, c’est le leader qui conduit la masse et non le contraire.
Enfin, je solliciterais de la Haute Autorité du Parti, l’amabilité de pouvoir sonner la fin de cette malheureuse recréation de son Parti car c’est Son image en premier qui en sort ternie, sans parler de celle de l’Union Sacrée de la Nation et de tout le peuple congolais qui croit en sa vision.” a t-il conclu.
F. KAMANDA