Input your search keywords and press Enter.

Crise post-électorale en RDC : La France appelle tous les acteurs politiques et de la société civile congolais à œuvrer en faveur du dialogue et à contribuer à un climat apaisé et de cohésion nationale.

Après la confirmation des résultats de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle, les pays partenaires de la République démocratique du Congo, continuent à féliciter Félix Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême. La France a également adressé un message de félicitations à l’actuel président de la République.
Pour sa part,la France réaffirme sa volonté de renforcer ses liens avec la République démocratique du Congo, comme l’avait exprimé le Président la République lors de sa visite à Kinshasa le 3 mars 2023.
Dans le contexte de tensions à l’Est de la République Démocratique du Congo, la France rappelle son soutien aux initiatives régionales en faveur d’une solution pacifique et durable à la crise actuelle. Elle appelle l’ensemble des parties au dialogue afin de permettre aux populations de retrouver la paix et la sécurité.

F. KAMANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *