Input your search keywords and press Enter.

Crise sécuritaire à l’Est du pays : Le PPRD préconise une dynamique franche, sincère et holistique entre les différents protagonistes à la crise actuelle et rejette en bloc toutes les accusations orchestrées contre Joseph Kabila par le régime de Félix Tshisekedi.

Ils se sont réunis autour d’une même table pour réfléchir sur la crise politico-sécuritaire que traverse la République démocratique du Congo pendant cette période difficile où deux provinces ( Nord et Sud Kivu) sont occupées par le M23.

Le Parti de Joseph Kabila Kabange s’est dit préoccupé de la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire du pays et témoigne sa compassion aux victimes.

En ce qui concerne les accusations portées contre Joseph Kabila par le régime dictatorial de Félix-Antoine Tshilombo le PPRD n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer le plan machiavélique de Tshisekedi qui justifie son incompétence par la bouc-émissairisation du nom de Joseph Kabila.

« Le Bureau Politique condamne toute forme d’ingérence ou d’intervention illicite armée sur le territoire congolais ; Le Bureau Politique exprime la nécessité de trouver des solutions face aux maux que connait notre pays, particulièrement sur la crise sécuritaire et humanitaire dans sa partie Est. Et de préciser que lors de l’alternance républicaine en 2019, l’intégrité territoriale ainsi que l’unité nationale de notre pays étaient intactes » a t-Il déclaré.

Le Bureau Politique invite instamment le Gouvernement à assumer ses responsabilités régaliennes sans détours et à recouvrer l’entière intégrité de notre territoire national telle que cela lui a été léguée ;

Au sujet de la crise économique, le Bureau Politique a également constaté avec amertume la dégradation du tissu économique et social, non seulement dans les zones en conflits, mais aussi partout ailleurs. Cette décadence économico-sociale est due à une mauvaise gouvernance accrue.

Quand à la proposition faite par Félix-Antoine Tshisekedi sur la composition d’un gouvernement d’union nationale, Le Bureau Politique du PPRD note la volonté exprimée sur la constitution d’un Gouvernement dit d’Union Nationale. Il relève par ailleurs que cela ne constitue aucunement une solution à la crise actuelle. De 1960 à ce jour, les gouvernements d’union nationale n’ont jamais apporté des solutions pérennes aux crises qu’a connu notre pays.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *