Input your search keywords and press Enter.

Dialogue en vue entre Félix Tshisekedi et Corneille Nangaa : Le cardinal Fridolin Ambongo prêt à offrir ses bons offices !


La démarche entreprise par l’église catholique et l’église protestante sur la réconciliation des acteurs politiques non armés et armés, pour ramener la paix dans la partie Est du pays est saluée par les Chefs d’Etat de la SADEC et de l’EAC. De son côté, le Cardinal Fridolin Ambongo ne recule pas, il pousse sa réflexion plusse loin en disant ceci « le dialogue, c’est le mot sacré, c’est le maître mot qui peut nous aider à sortir de notre situation actuelle. Nous trouverons des solutions à nos crises qui durent depuis des décennies en dialoguant même avec ceux-là que nous considérons comme les ennemis. Allez en profondeur signifie aussi que tous acceptent de s’asseoir autour de la même table et règlent leurs différends par le dialogue selon la palabre africaine. La nation est en danger, chaque minute qui passe est cruciale, ne perdons plus du temps si nous voulons sauver notre pays » , a t-il plaidé le Cardinal Fridolin Ambongo.

« S’il faut qu’on aille à Goma, nous allons y aller. Nous irons parler avec tout le monde. Même s’il habite sur la lune, nous arriverons sur la lune. Nous ne pouvons pas faire l’économie de l’ inclusivité si nous voulons que ce dialogue aboutisse à une solution durable », a t-Il ajouté Cardinal Fridolin Ambongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *