Input your search keywords and press Enter.

Dossier Lampadaires et forages : La fuite en avant de Nicholas Kazadi( le faux malade )pour désorienter le procès, preuve d’une justice à double vitesse !

Quelques jours après les révélations faites par le Journaliste Israël Mutombo sur le dossiers forages et lampadaires, la justice Congolaise est passée dans une vitesse supérieure incroyable.

Le ministre d’État, ministre du développement rural François Rubota et Guy Mikulu Pombo ancien ministre du développement rural dans le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Mike kasenga sont aux arrêts pour raison d’enquêtes.
Tandis que, Nicholas Kazadi vient d’être autorisé par Firmin Mvonde Mambu, procureur général près la Cour de cassation justifie, une décision qui suscite des inquiétudes des congolais.

« ses coaccusés croupissent à Makala, mais lui vient d’obtenir du PG prés la Cour de cassation , l’autorisation de quitter le pays afin d’aller se faire soigner à l’étranger.

Reviendra-t-il où cela signe le début de son exile? Nul ne sait! Une question à 297.748 USD, prix d’un forage en RDC. » s’interroge Doux Jésus Beledoux , un journaliste de Liberté Actu.

Est-ce une fuite en avant ? De quelle complicité bénéficie-t-il de cette faveur alors que ses co-accusés ont été écroulés sans ménagement. Ça craint !

Pourquoi le pouvoir en place Félix protège Nicholas Kazadi ?

Selon plusieurs sources, l’argentier honoraire du gouvernement SAMA LUKONDE , est un arbre qui cache la forêt. Ses complices sont certainement ceux qui l’autorisent à quitter le territoire congolais pendant que Nicholas Kazadi est la pièce maîtresse dans le dossier Forage et lampadaire.

Ça sent clairement mauvais dans ces deux dossiers qui ont fait grand bruit dans l’opinion ces dernières semaines alors que Nicolas Kazadi tente, tant bien que mal, de clamer son innocence, expliquant n’être intervenu qu’au moment de payer. «Pour un marché conclu et validé bien avant moi et que moi je vienne seulement pour payer, quel mal ai-je fait?», s’était-il interrogé. Dans une correspondance adressée le 27 avril au PG Cassation, l’argentier national jure qu’à ce jour, «aucun organe de contrôle n’est parvenu à établir une quelconque surfacturation». Pourtant, quelques jours avant, intervenant dans un briefing, Kazadi avait reconnu le prix à l’unité «beaucoup trop élevé», au point de renvoyer, dans un premier temps, l’entrepreneur pour harmonisation. En plus des soupçons des surfacturations, toutes ces stations n’ont pas été livrées à ce jour. Dans l’acte d’engagement signé le 15 avril dernier en présence de l’IGF, Mike Kasenga, chef de file du Consortium en charge de l’exécution du marché des stations des forages, a reconnu n’avoir livré que 29 stations à Kinshasa et dans la Tshopo, promettant de livrer les 239 autres au plus tard le 15 juillet prochain.

Daliana K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *