Input your search keywords and press Enter.

Escroquerie à l’ambassade d’Espagne en RDC : L’ambassadrice Carmen Díez Orejas est-elle complice ?

C’est un secret de polichinelles, l’escroquerie et le monnayage du processus d’obtention de visa Shengen à l’ambassade de l’Espagne sont devenus monnaie courante.

« Même si vous remplissez les conditions pour obtenir le visa,si vous n’aviez pas payé 3000 à 4000 dollars auprès du Consulat ou des personnels d’appoints de ladite Ambassade, votre dossier serait refusé » témoignent plusieurs demandeurs de visas, victimes du système corrompu qui s’est installé au sein de la représentation du Royaume d’Espagne en RDC.

Pas plus tard qu’il y a quelques jours,la haute hiérarchie de la Direction générale de migration (DGM) a été saisie par l’ambassadrice d’Espagne en République Démocratique du Congo au sujet de la disparition de 53 étiquettes des visas Schengen pour le compte de la chancellerie.
D’après la note de service du Directeur de la DGM Aéro-N’djili, adressée aux Compagnies Aériennes actives à l’Aéroport International de N’djili, 53 étiquettes de visas Schengen pour le compte de l’ambassade d’Espagne en République Démocratique du Congo (RDC) sont disparues dans son coffre-fort. Lesdites étiquettes sont comprises dans la série allant des numéros 22613857 à 22613910 inclus.

Ce qui signifie qu’il y a exactement un réseau mafieux non encore identifié au sein de l’ambassade de l’Espagne en RDC.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *