Input your search keywords and press Enter.

Goma : un policier a été tué ce vendredi au cours d’une nouvelle manifestation pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité.

Quelques jours après le carnage des adeptes de la secte Wazalendo, la tension monte d’un cran dans la ville de Goma. Les Gomatraciens ne décolèrent pas. Ce jeudi soir , un jeune homme, membre d’un mouvement citoyen a été tué par balles par des présumés militaires. En représailles, un élément de la police a été également tué par lapidation par des manifestants en colère.

Pour exprimer leur solidarité au jeune homme qui était assassiné par les présumés militaires , les commerçants n’ont pas fonctionné. boutiques, magasins et autres commerces étaient
fermés depuis le début des manifestations. La police a usé des tirs de sommation pour disperser les manifestants et ainsi dégager la route barricadée par de grosses pierres.

Une situation qui inquiète plusieurs analystes, qui craignent également qu’il y ait un soulèvement populaire dans la ville de Goma, au regard de cette insécurité persistante occasionnant mort d’hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *