Input your search keywords and press Enter.

Actualité

Compte rendu de la réunion du président Joe Biden avec le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo

Le président Joseph R. Biden Jr. a rencontré aujourd’hui le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, pour discuter du corridor transafricain de Lobito et, plus largement, du partenariat économique ainsi que des relations bilatérales entre les États-Unis et la RDC et le peuple congolais. Les deux…

COBIL SA ouvre un bureau à Johannesburg : un pont stratégique entre la RDC et l’Afrique du Sud

Le vendredi 30 novembre 2024, Johannesburg a vibré aux couleurs de COBIL SA, la société pétrolière de l’État congolais, à l’occasion de l’inauguration de son tout premier bureau de représentation en Afrique du Sud. Cet événement marque une étape décisive dans l’expansion régionale de COBIL, en renforçant sa présence sur…

ODEP dénonce l’escroquerie à ciel ouvert à la présidence de la République , le Fond National des Réparations des Victimes de Violences des crimes la paix et sécurité de l’humanité encaisse 27 millions de dollars par mois !

« Tshisekedi et la création du FONAREV : le Fonds National des Réparations des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes la paix et sécurité de l’humanité encaisse 27 millions USD par mois, tirés des redevances minières au-delà des apports extérieurs. Ce pactole est géré en…

Delly Sessanga à Félix Tshisekedi : « Les menaces, les mensonges ne feront nullement reculer le peuple congolais »

Président du parti politique Envol, Delly Sessanga a accusé, dimanche 17 novembre, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi de vouloir changer la Constitution pour son bénéfice personnel. Il l’a dit sur son compte X au lendemain de l’affirmation du président de la République de réviser ou de changer la Constitution,…

Martin Fayulu : « Comment Félix Tshisekedi peut-il prétendre que l’article 217 de notre Constitution consacre la vente de notre souveraineté à certains États africains ? C’est une interprétation grossièrement erronée d’un article dont la clarté ne nécessite même pas l’expertise d’un éminent professeur en droit constitutionnel…le libellé de cet…