Input your search keywords and press Enter.

Economie

Farine avariée au Grand-Katanga : l’OCC appelé à enquêter sur les stocks encore sur le marché

Le secrétaire général au Commerce extérieur, Jules Muilu a recommandé, lundi 26 aout, à l’Office congolais de contrôle (OCC) d’enquêter sur les stocks de farine avariée, se trouvant encore sur le marché et entrepôts, au Grand-Katanga. Il a édicté cette mesure au cours de la réunion stratégique, tenue avec les…

RDC : Bloomberg révèle le détournement des millions de dollars alloués pour la délivrance de cartes d’identité par les autorités Congolaises.

Une enquête de l’agence Bloomberg affirme que des millions de dollars prévus pour la délivrance de cartes d’identité enRépublique Démocratique du Congo ont été détournés au profit de quelques officiels congolais. Des documents confidentiels obtenus par Bloomberg et Lighthouse Reports révèlent que le contrat inclut le coût des kits d’enregistrement…

Détournement de fonds publics à l’ARPTC : Selon l’ODEP, 19 millions de dollars volatilisés par le comité de gestion.

« Pendant que l’opinion publique est en émois et jase au sujet de gros salaires octroyés aux Députés nationaux et Sénateurs, les dirigeants des entreprises publiques se remplissent les poches en silence et en toute quiétude. » selon ODEP, le comité des gestions de l’ARPTC pillent la caisse de l’Etat.Pour…

Les Etats-Unis sanctionnent Corneille Nangaa et compagnie

Dans un communiqué diffusé jeudi 25 juillet, les Etats-Unis d’Amérique annoncent avoir pris des sanctions contre Corneille Nangaa, leader de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) et certains de ses associées. Sur la liste des personnes et groupes sanctionnés figurent « Bertrand Bisimwa, Twirwaneho, un groupe armé allié à l’AFC dans la province…

De 2019 à 2024, les membres du régime de Félix-Antoine Tshilombo ont détourné plus de 3 milliards de dollars américains, fonds décaissés par le trésor public pour le financement des différents projets initiés par le gouvernement.

Selon nos enquêtes menées de connivence avec les agents du trésor publique, plus de 4 milliards de dollars américains sont détournés dans les poches des autorités congolaises. La quasi totalité des projets initiés ne sont que de prétexte pour justifier le détournement de deniers publics. Dès le début du premier…