Input your search keywords and press Enter.

Jeux de la francophonie à Kinshasa : Les athlètes et quelques membres du comité réclament leur prime avant la clôture !

C’est depuis le 28 juillet dernier que les jeux de la francophonie ont débuté et ils se clôturent ce dimanche 06 Août 2023. Alors que les membres des Comités Kabamba et Tshiyoyo ainsi que leurs dépendants menacent de perturber toutes les dernières rencontres et les différentes cérémonies de clôture des Jeux, faute d’avoir touché 20 mois de salaires, primes et indemnités de sortie, du côté du gouvernement Congolais silence radio.

« La primature a abusé de notre bonne foi. Elle a promis à nos responsables qu’elle allait nous verser un acompte pendant le déroulement des jeux. Nous sommes à quelques heures de la cérémonie de clôture rien n’est encore fait. Nous apprenons, entre-temps, que des fonds ont été sortis mais ils traîneraient entre les mains des malins. Tout ça ne nous rassure plus. Si le président de la République Félix Tshisekedi n’intervient pas en urgence comme il l’a fait avec la bouffe des Malgaches, nous allons prendre nos responsabilités avec toutes nos familles en perturbant toutes les manifestations prévues samedi et dimanche»

Il y a peu, les athlètes se plaignaient du montant forfaitaire de 250 $ qui leur avait été donné par le comité Kabamba avant leurs prestations. Que se passera-t-il après la clôture des jeux prévue pour ce dimanche 06 Août 2023 ? Auront-ils leur prime ou pas ? Wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *