Input your search keywords and press Enter.

Kinshasa : Daniel Bumba Lubaki nomme 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux en violation de la loi.

Le nouveau patron de la ville de Kinshasa n’a pas tardé pour publier la liste de son équipe gouvernemental provincial de Kinshasa.

Dirigée par le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, cette liste est composée de dix ministres et de dix commissaires généraux, quand bien même que la loi n’autorise pas à un gouverneur de nommer dix commissaires généraux.
Parmi les ministres figure son challenger à l’élection des gouverneurs, le député national Jésus Noël Sheke nommé au ministère du plan , budget, emploi et tourisme. Un ancien ministre du gouvernement Kimbuta fait aussi son entrée dans le gouvernement Bumba . Il s’agit de Magloire Kabemba ancien ministre de l’agriculture, nommé à l’économie et finances. Et l’ancien rapporteur de l’assemblée provinciale, Junior Nemba Lemba nommé commissaire général à l’industrie et énergie. Notons également que le gouverneur Daniel Bumba a déposé son programme gouvernemental 2024 -2025 à l’assemblée provinciale de Kinshasa.

One Comment

  • Clarin Basusu Masimo dit :

    Je pense que lorsque vous mentionnez la violation de la loi dans le titre de votre publication, il faut nous le démontrer, sinon c’est juste un buzz sans soubassement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *