Première force religieuse, l’Église catholique en république démocratique du Congo compte environ 35 millions de fidèles, soit plus de deux quarts de la population toute entière.
Marie Olive Lembe Kabila fait partie des fervents chrétiens catholiques. Ici, elle conduit, Monseigneur Fulgence Muteba, qui a troqué sa traditionnelle soutane contre une tenue beaucoup plus décontractée, sur un pan de terre, que la famille Kabila a offert à l’Eglise catholique. L’archevèque Metropolitain de Lubumbashi, n’en revient pas. Marie Olive Lembe Kabila, indique la partie exacte et la délimitation de cette portion de terre cédée à l’église. Plus de 10 hectares, destinés a accueillir le sanctuaire Marial. Acte de foi, de coeur et d’amour, qui fera date en RDC.
Les gestes de la famille Kabila en faveur de l’église catholique au nom de la fois chrétienne, basée sur l’amour fraternel, deviennent difficiles à comptabiliser.
Il est écrit dans Matthieu 24:35, selon les propos du Seigneur Jésus, le ciel et la terre passeront mais ma parole ne passera jamais. Un verset qui s’avère être le moteur de la foi chrétienne de Marie Olive Lembe Kabila.
Qui peut tricher avec la générosité ? Personne. Ses preuves, se trouvent dans la constance des gestes d’amour à répétition.