Input your search keywords and press Enter.

Le Conseil de sécurité a décidé, ce matin, de reconduire le régime de sanctions contre la République démocratique du Congo (RDC) jusqu’au 1er juillet 2025 et de proroger le mandat du Groupe d’experts chargé d’assister le Comité des sanctions jusqu’au 1er août 2025.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé jeudi de reconduire le régime de sanctions concernant la République démocratique du Congo (#RDC) jusqu’au 1er juillet 2025 et le mandat du groupe d’experts correspondant jusqu’au 1er août 2025.

Le Conseil, adoptant à l’unanimité la résolution 2738, a décidé de reconduire les mesures relatives aux armes, aux finances et aux voyages concernant la RDC jusqu’au 1er juillet 2025.

Il a également réaffirmé que les mesures relatives aux armes ne s’appliquaient plus à la fourniture, à la vente ou au transfert d’armes et de matériel connexe, ni à la fourniture au gouvernement de la RDC d’une assistance, de conseils ou d’une formation liés à des activités militaires.

À lire également,

“Nous réitérons notre profonde inquiétude quant au retrait accéléré de la MONUSCO et au transfert des responsabilités aux autorités nationales, qui risquent de créer un vide sécuritaire et une faille très dangereuse dans la protection des civils dans le contexte actuel de la guerre d’agression et d’occupation à laquelle la RDC est confrontée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *