Input your search keywords and press Enter.

« le problème à la base de tous les maux que connait le pays, c’est l’illégitimitédu pouvoir actuel, sa mauvaise gouvernance, et la dictature des plus féroces qu’il a instaurée. » a dit Ramazani à Jean Pierre LaCroix.

Peu après la tenue de la petite réunion tenue par Jean-Pierre Renaud La Croix, Secrétaire Général adjoint aux opérations de Paix des Nations Unies, avec quelques leaders de l’Opposition Politique Congolaise dont Emmanuel Shadary,Martin Fayulu et autres au sujet de la crise politico-sécuritaire du Pays, la famille politique de Joseph Kabila n’est pas allée par quatre chemins pour exprimer son mécontentement face à la mauvaise gouvernance du pays par Félix Tshisekedi qui selon lui, constitue le véritable problème , au regard de son illégitimité indiscutable.

« Félix Tshisekedi n’a jamais respecté et ne respecte aucun accord ou engagement qu’il prend (Genève, Nairobi, FCC-CACH, Luanda…). Il n’y a donc aucune garantie qu’un jour il respectera un accord, fut-il issu d’un quelconque dialogue. » a t-il déclaré en ajoutant qu’il ne cesse de violer quotidiennement la constitution et les lois de la République, parjurant ainsi le serment qu’il a prêté devant la nation et le monde de respecter ces textes, véritable pacte républicain et socle de la cohésion nationale.

« Félix Tshisekedi s’illustre par une violation systématique et sans précédent des droits humains, comme l’ont démontré les communiqués du FCC du 29 Août et du 05 Septembre 2024, N’a jamais exprimé de lui-même, le souhait d’un dialogue avec l’opposition, preuve patente d’absence de volonté politique et qui donc ne s’y résoudrait éventuellement que pour répondre à la pression extérieure et comme moyen de légitimer et de conforter son pouvoir de plus en plus décrié par le peuple désabusé. » a déclaré le Secrétaire Général du PPRD, qui a conduit la délégation de la famille politique de Joseph Kabila auprès du Secrétaire Général adjoint des Nations Unies en charge de Paix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *