Comme dans un fils d’action Hollywoodien ,les fidèles de la secte Mbidi Kiluwe ont été massacré par les éléments des FARDC. Ils étaient en campement à Kapeleka, une localité située à près de 7 kilomètres de Kilwa dans le territoire de Pweto, province du Haut-Katanga. En revenant de là, ils chantaient et faisant leurs cérémonies et sont passés devant l’état-major de l’armée pour rentrer au village. “C’est là que l’armée a ouvert le feu, tuant 10 membres à balles réelles. On a vu les corps de 10 corps sans vie à bord d’un véhicule , et le bilan peut s’alourdir, tous membres de la secte Mbidi Kiluwe », explique Jean-Pierre Kapya de la société civile de Pweto. L’armée a pensé qu’il s’agissait d’éléments Maï-Maï, généralement actifs dans le nord de la région du Katanga, estime un habitant contacté sur place. “Il s’agit d’un massacre qui rappelle celui des fidèles Wazalendo à Goma, dénoncent un acteur de l’opposition.
Sur ce, les opposants politiques invitent la communauté internationale à diligenter des enquêtes indépendantes pour pouvoir éclairer l’opinion.
F. K
Où allons-nous dans cette pays , l’ennemi de Congolais c’est le congolais, si celà est vraie qu’il sont membre d’une église,la justice doit faire son travail