Input your search keywords and press Enter.

Massacre des fidèles de la secte Mbidi Kiluwe dans le Haut-Katanga : Les opposants politiques exigent l’ouverture l’ouverture des enquêtes internationales.

Comme dans un fils d’action Hollywoodien ,les fidèles de la secte Mbidi Kiluwe ont été massacré par les éléments des FARDC. Ils étaient en campement à Kapeleka, une localité située à près de 7 kilomètres de Kilwa dans le territoire de Pweto, province du Haut-Katanga. En revenant de là, ils chantaient et faisant leurs cérémonies et sont passés devant l’état-major de l’armée pour rentrer au village. “C’est là que l’armée a ouvert le feu, tuant 10 membres à balles réelles. On a vu les corps de 10 corps sans vie à bord d’un véhicule , et le bilan peut s’alourdir, tous membres de la secte Mbidi Kiluwe », explique Jean-Pierre Kapya de la société civile de Pweto. L’armée a pensé qu’il s’agissait d’éléments Maï-Maï, généralement actifs dans le nord de la région du Katanga, estime un habitant contacté sur place. “Il s’agit d’un massacre qui rappelle celui des fidèles Wazalendo à Goma, dénoncent un acteur de l’opposition.

Sur ce, les opposants politiques invitent la communauté internationale à diligenter des enquêtes indépendantes pour pouvoir éclairer l’opinion.

F. K

One Comment

  • NZETE MOYINDO dit :

    Où allons-nous dans cette pays , l’ennemi de Congolais c’est le congolais, si celà est vraie qu’il sont membre d’une église,la justice doit faire son travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *