Le rapport du Bureau politique du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Patrick Nkanga réfute toutes les accusations portées sur son parti et son président national, Joseph Kabila, par le régime en place, du blocage du fonctionnement de l’appareil de l’État.
Au cours de l’émission Face-à-Face sur Top Congo, Patrick Nkanga a laissé entendre que le PPRD mène une bataille républicaine et n’est ni de loin ou de près impliqué dans les départs des jeunes du PPRD vers quelconques mouvements politique ou rebelle.
« Ceux qui sortent de la ligne du PPRD s’auto-excluent du parti. Plusieurs jeunes du PPRD sont partis à l’Union sacrée, aujourd’hui d’autres, en leur âme et conscience, rejoignent un combat que nous ne partageons pas », a-t-il dit dans les propos recueillis par nos confrères de Top Congo.
Patrick Nkanga vient donc mettre fin à toutes les agitations observées dans l’opinion, plus particulièrement auprès des acteurs du régime en place, sur l’adhésion récente des jeunes du PPRD à l’AFC de Corneille Nangaa.
C’est par exemple Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS, qui a au cours d’un meeting devant les militants de son parti, a affirmé que Joseph Kabila appuie les rebelles du M23 et le mouvement de l’ancien président de la CENI.
C’est ainsi que le camp de Kabila, rappelle avoir combattu et vaincu militairement le groupe armé que certains jeunes rejoignent aujourd’hui. Déjà le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere avait balayé de revers, les affirmations gratuites de Kabuya, tout comme José Makila.
HM