L’ancien président de la centrale électorale Rd-Congolaise, Corneille Nangaa ne décolère pas. Depuis son exil, le Président du parti politique “ Action pour la Dignité du Congo et de son peuple ” dénonce la pratique inhumaine du pouvoir en place, qui consiste à appauvrir le peuple au profit de Félix-Antoine Tshilombo.
« Empêchons-le d’écraser à nouveau les congolais ! » a t-il dit tout haut, en invitant son bourreau Félix Tshilombo de faire ses valises et de libérer la nation et la démocratie !
« Quand un Président de la République menace d’écraser ceux qu’il est appelé, de par ses fonctions, à conduire au bonheur et à la prospérité, il viole délibérément son serment constitutionnel (art 74 ; al.1,2,3,4,5 ) et se couvre d’indignité. » s’interroge t-il.
« Les charges d’État vous ont dévasté d’inaptitude, de divagation et de presbytie politiques.
VOUS ÉCRASEZ Déjà CRIMINELLEMENT LE PEUPLE CONGOLAIS : par la faim, la démagogie, vos mensonges, vos promesses chimériques et vos infidélités constitutionnelles ; par des crimes d’État et des massacres ( carnage de Goma et autres); par vos détournements particulièrement éloquents des deniers publics ; par vos luxures immorales et vos multiples voyages infructueux aux frais du trésor ; par les tueries kidnappings et les enlèvements des citoyens ; par vos dépassements budgétaires inconséquents, vos expropriation et enrichissement illicite et sans cause. Mais aussi et surtout par le tribalisme et le crucifiement du processus électoral auquel vous ne croyez pas vous-même. Le peuple a été ECRASE par la filouterie RAM qui reste un braquage à ciel ouvert orchestré par vous-même et votre famille biologique.
*Le coassement et le gonflement du crapaud du marigot n’impressionnent jamais le bœuf assoiffé. Ce dernier finit toujours par s’y abreuver en grand conquérant de la liberté de vivre. Proverbes Massay
Ceux que vous projetez ECRASER vous vaincront bientôt. » a t-il déclaré dans son compte officiel X, devenu son canal de communication.
Presse Libre