Input your search keywords and press Enter.

RDC : Félix Tshisekedi a présidé lundi, la deuxième réunion de la Task force du Haut Commandement militaire.

La situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo est très inquiétante, selon le rapport de l’ONU. Du côté du Gouvernement Congolais, l’heure est à la multiplication des stratégies pour conquérir les territoires occupés par les rebelles du M23. Raison pour laquelle, Félix Tshisekedi a présidé une réunion de Task force du haut commandement militaire en sa résidence de Mont-ngaliema.

Outre le Haut commandement militaire, la réunion a réuni le vice-Premier ministre chargé de la Défense, le ministre des finances, le Directeur de cabinet du Président, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du Chef de l’État « pour évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). »

Selon un texte de la présidence, me Président de la République a « défini les orientations à suivre et a donné l’ordre au Haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *