L’incident s’est produit mercredi 27 septembre dans la ville de #Kasumbalesa, au quartier Plateau, avenue Musumali en province du Haut #Katanga.
Monsieur Mbombo qui est à la reche de la 4e femme après la mort l’une après l’autre de ses anciennes épouses a tenté de violer sa propre fille Ngoya Mbombo Mamie selon les temoins.
» Mon père a déjà pris en mariage 3 femmes qui sont toutes décédées. D’abord ma mère, puis la deuxième qui est morte, la troisième et aujourd’hui il cherche la 4ème femme. Depuis un moment elle demande que je couche avec lui. Cette fois, mercredi il s’est fait aidé par des jeunes qui m’ont ligoté et jeté dans une chambre. J’ai été tabassée comme une voleuse avant d’être sauvée par monsieur Alex Mbuyamba de BIDH », explique la victime.
» Nous l’avons rencontré dans un état critique après l’alerte de nos points focaux. Nous l’avons d’abord conduite à l’hôpital et maintenant nous suivons son cas pour que justice lui soit rendue. Son père a déjà foui le milieu », explique monsieur Alex Mbuyamba.