Input your search keywords and press Enter.

RDC : Mike Mukebayi recadre le perroquet de l’Udps, Augustin Kabuya !

De là où il se trouve dans sa cellule de détention à la prison centrale de Makala, Mike Mukebayi n’a pas pu supporter les verbiages du secrétaire général autoproclamé de l’Udps, Augustin Kabuya.

Selon lui, Augustin Kabuya l’a accusé, d’avoir monté toute la communauté congolaise contre une tribu.

Raison pour laquelle il est placé en prison sans procès depuis plus d’une année.

 » Augustin Kabuya a fait pire. Il a menacé, sur la place publique, de remettre des armes aux combattants de l’UDPS « . dit-il, en s’étonnant qu’il ne soit pas inquiété par la justice. “ juste un semblant d’audition pour gérer l’opinion enflammée avec une vive clameur publique ».

 » Kabuya a qualifié les Kasaïens de « peuple migratoire » chassé de leur terre à cause de la sorcellerie »,sans que cela ne prête à aucune conséquence ». s’inquiète Mike Mukebayi.

Qui va trop loin jusqu’à s’interroger si dans les matinées politiques organisées par Augustin Kabuya , hormis des attaques personnelles en l’encontre de ses adversaires politiques, y a-t-il déjà eu un débat de fond sans la moindre capacité de projeter la RD-Congo sur base des propositions programmatiques? « 

« Avez-vous déjà entendu Kabuya présenter les solutions de son parti et de son régime sur les vrais problèmes des Congolais comme la desserte en eau potable, la fourniture en électricité, les embouteillages inextricables de Kinshasa, la dépréciation effrénée de la monnaie nationale » s’interroge Mike Mukebayi.

« Combien de fois l’avez-vous vu sur de grands plateaux comme CNN ou France 24 se lancer dans le rayonnement de l’UDPS à l’échelle mondiale? Lui, c’est Limete sous bois à la dimension de sa vision du Congo et du monde ».

« Limete dans ce que Kabuya sait faire le mieux, flatter la foule par les bas instincts pour se satisfaire de l’hystérie collective stimulée » a dit tout haut ce que certains disent tout bas.

Mike Mukebayi Nkoso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *