Input your search keywords and press Enter.

RDC :  » Nicolas Kazadi bloque le financement du Processus électoral  » Denis Kadima

C’est un secret de polichinelle,les élections n’auront pas lieu cette année en cours comme prévu initialement dans le calendrier électoral publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante, c’est Denis Kadima , président de ladite institution qui l’a confirmé ce dimanche 05 mars sur le plateau du Journaliste Jean-Marie Kassamba.  » Depuis le mois d’octobre 2022, la Ceni n’a reçu ni les frais de fonctionnement ni fonds des opérations » a t- il déclaré.

Denis Kadima n’est allé par quatre chemins pour affirmer haut et fort que la CENI ne reçoit pas les moyens financiers. Il parle d’une situation  » inquiétante  » qui risque de bloquer le processus électoral dit-il.  » Je Parie qu’avec la guerre,peut-être les ressources ne suivent pas,je ne sais pas.

Ceci ressemble à une conspiration bien boutiquée par le régime en place. Car cette intervention de Denis Kadima vient de confirmer les propos tenus par Félix Tshilombo à Genève et au Palais de la nation lors de la visite du Président Français, Emmanuel Macron.  » La persistence de l »insécurité dans la partie Est du pays, risque de bloquer le processus électoral  » avait-il déclaré. Une thèse qui n’a pas été soutenu par le Président Français.

Au regard de la situation de crise multiformes que traverse la République Démocratique du Congo, il y a risque d’un soulèvement populaire avant la fin du mandat du pouvoir en place. L’organisation des élections sera une voie favorable pour apaiser les esprits surchauffés. A dit un opposant politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *