Au cours d’un tête-à-tête à huis clos qui a eu lieu ce samedi 21 décembre 2024 à la cité de l’OUA entre Félix Tshisekedi et les députés et sénateurs , l’autorité morale de l’union sacrée a promis à ses élus de leurs donner chacun une jeep dans les prochains jours. une promesse qui inquiète les activistes de lutte contre la corruption. Ces derniers qualifient cet acte d’une corruption morale.
« Considérez-vous comme les hommes et les femmes de Dieu qui sauvent des âmes. Vous n’êtes pas là pour penser à vous, à votre bien-être. Même quand on vous donne des voitures, là, ce n’est pas pour vous corrompre ni pour obtenir vos applaudissements, non. », Félix Tshisekedi aux parlementaires de sa famille politique Union Sacrée.
Selon Félix Tshisekedi « Le Congo est un demi-continent. On ne peut pas tout seul, comme ça, de Kinshasa, réussir à le développer. C’est pourquoi vous avez, par exemple, cette politique de 145 territoires que j’ai initiée, parce que c’est comme ça que nous allons, petit à petit, nous rapprocher du Congo profond, de nos concitoyens, où qu’ils se trouvent, et avoir la possibilité de les administrer correctement et de leur permettre de participer au développement de notre pays. »
Insatisfait du travail du présidium de l’Union Sacrée, il a ordonné que la direction de cette plate-forme soit élargie aux chefs des regroupements politiques et partis politiques ayants des élus.
» Je ne me plierai pas au dicta du régime prédateur qui ne vit que du sang des congolais et des pillages de nos ressources. Nous restons intransigeant à ne pas négocier avec le M23 qui n’est autre que le Rwanda déguisé. Même s’ils parvenaient à conquérir l’ensemble du territoire national jusqu’à arriver à la porte de ma résidence qui est l’OUA », vient de déclarer Félix Antoinne TSHISEKEDI devant les membres de sa famille politique constituée des députés, sénateurs, membres du gouvernement et présidents des regroupements politiques et partis politiques membres de l’USN.
Rédaction.