Input your search keywords and press Enter.

RDC : Thérèse Kayikwamba Wagner , Ministre d’Etat , Ministre des Affaires Étrangères exige au Conseil de sécurité d’agir avec des mesures contraignantes contre le Rwanda.

Quelques heures peu après que le Conseil de sécurité ait décidé, de reconduire le régime de sanctions contre la République démocratique du Congo (RDC) jusqu’au 1er juillet 2025 et de proroger le mandat du Groupe d’experts chargé d’assister le Comité des sanctions jusqu’au 1er août 2025.

Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre d’Etat des affaires étrangères et coopération internationale et Francophonie n’est pas allée par Quatre Chemins pour exprimer son désarroi face au conseil de sécurité de l’Onu.

« Le Conseil de Sécurité doit agir avec des mesures plus contraignantes face aux actions militaires du Rwanda en RDC. Il est grand temps pour tous, Congolais et partenaires de la RDC, que l’assistance humanitaire cède sa place à la coopération économique et au développement durable. » a t-elle déclaré sur son compte X. Elle l’a fait savoir aux représentants des membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu, accrédité en RDC.

F. KAMANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *