Input your search keywords and press Enter.

RDC : « Tshisekedi est le commanditaire de l’assassinat de Chérubin Okende », révèle Olivier Kamitatu

Par CAS-INFO

Il s’est exprimé à nouveau le vendredi au sujet de l’assassinat « tragique » de celui qui fut leur porte parole.
Olivier Kamitatu, qui a parlé au nom d’ensemble pour la République sur voa Afrique, veut savoir les véritables assassins de Chérubin Okende et les commendataires.

Ce collaborateur de Moïse Katumbi qui cible sans tergiverser le président Félix Tshisekedi comme commanditaire, exige comme le gouvernement congolais une enquête impartiale.

« Nous voulons savoir qui sont les assassins de Chérubin et nous voulons savoir qui sont les commendataires qui se cachent peut-être encore, nous voulons que toute la vérité soit faite, il y va de la mémoire de Chérubin et il y va même de l’avenir de notre pays à 5 mois des élections« , a-t-il déclaré dans une vidéo devenue virale.

Kamitatu qui rejette toute allégation tendant à affirmer que chérubin Okende n’était plus en odeur de sainteté avec certains membres de Ensemble pour la République, refuse de croire à la spéculation distillée par une certaine opinion, qui charge la formation politique du défunt.

« Il faut arrêter avec ces extrapolations. Dans un Etat c’est des armes, C’est l’Etat qui contrôle les armes. Si l’Etat et le pouvoir de Tshisekedi dit tout contrôler alors il est commanditaire parce que c’est eux qui tiennent les armes , ce ne sont pas des opposants. Mais si l’État et le pouvoir ne contrôlent rien alors ils sont dangereux. Il faut une enquête sérieuse et pas des blagues des copains ou un simulacre d’enquête du Gouvernement comme ça été avec la CENI pour le cas du Fichier. Nous en appelons à la Monusco, USA, UE , tous les partenaires qui disposent d’une expertise humaine et matérielle … Nous serons apaisés quand nous aurons identifié les assassins « , a-t-il ajouté.

De l’autre côté, le gouvernement a annoncé l’arrivée prochaine des experts Belges et Sud-africains pour les enquêtes y afférentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *