Input your search keywords and press Enter.

RDC : Vers la République dictatoriale de l’Udps !

À la grande surprise de tous, pour une première fois depuis 1960 qu’un président de la République puisse saluer l’hymne de son parti politique peu avant l’hymne national. Les députés nationaux et sénateurs, scandalisés par cet acte antidémocratique qui viol les prescriptions de la loi fondamentale qui exigent un maximum de respect pour les emblèmes du pays. Même le speaker du parlement n’a pas su contenir son inquiétude face à cet incident protocolaire.

C’était à l’occasion de l’adresse du Chef de l’Etat sur l’état de la nation réunissant les deux chambres du Parlement en congrès que Félix Tshisekedi a fait ses promesses sur la réhabilitation des routes.

« Pour l’année 2025, avec le gouvernement, je m’engage à réhabiliter 38 000 km de routes de dessertes agricoles prévus dans le PDL145T et 11 423 km de routes prioritaires supplémentaires en un an en déployant des brigades routières dans chaque province pour un entretien régulier. » dit-il, en soulignant que « Nous avons stabilisé le cadre macroéconomique, amélioré l’environnement des affaires et mobilisé des financements à des conditions plus favorables. Ces avancées ont élargi nos marges de trésorerie et permis au Trésor public de financer des projets structurants.
Kinoises et Kinois, je partage avec vous la préoccupation des embouteillages quotidiens qui compliquent les déplacements dans la ville et augmentent le coût de la vie pour nos concitoyens. J’ai instruit le gouvernement de procéder à une évaluation… » a déclaré Félix Tshisekedi.

Dans son speech sur l’Etat de la nation,Félix Tshisekedi vante les efforts du gouvernement dans la réduction des prix des produits pétroliers et leurs conséquences dans la société.

Un discours qui n’a pas convaincu les opposants politiques surtout au sujet du changement de la constitution.

F. KAMANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *