Interpellée le vendredi 17 mai 2024 par des agents de services de renseignements au sortir d’une réunion, ça fait exactement plus de trois semaines que le corps en vie ou sans vie de Gloria Senga est casiment introuvable dans les locaux de service de sécurité, il y a aucune trace sur l’activiste de droit de l’homme, Gloria Senga.
Pour sa famille, elle est sûrement exécutée ou cachée dans un endroit inhumain.
“ L’absence d’information sur ce qui est advenu à cette femme nous pousse à croire qu’elle risque le pire. Les disparus dans ce pays sont fréquemment torturés et beaucoup sont tués ou vivent dans la crainte permanente de l’être” Evelyne Ombeni.
De son côté, l’un des militants du mouvement VICI, exige la libération sans condition de Gloria. « Après la mort ignoble de l’honorable chérubin OKENDE , juge yaani Raphaël, les militants de VICI dénonce l’arrestation arbitraire et sans trace de leur digne fille gloria senga. De ce fait, exige la libération de leur fille qui est détenue depuis le 17 mai 2024, sans trace. » a t-il déclaré dans un communiqué.
Où se trouve le corps en vie ou sans vie de Gloria Senga ? S’interrogent les membres de sa famille qui estiment que leur fille serait déjà morte car elle ne donne aucun signe de vie.
Affaire à suivre.
Léa Stéphanie.