Bras de fer entre Vital Kamerhe et Christophe Mboso.
L’octogénaire Christophe Mboso a perdu les pédales depuis que ses ambitions d’être reconduit au perchoir de l’assemblée nationale ont été émiettées par la majorité des députés nationaux lors de primaires de l’union sacrée. L’actuel deuxième vice-président de l’assemblée nationale ne cache plus sa haine viscérale contre l’actuel président de l’Assemblée nationale. Il y a une guerre ouverte entre Christophe Mboso et son chef Vital Kamerhe.
Pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps, l’octogénaire est entré à l’Assemblée nationale quelques minutes après celle de Vital Kamerhe , sous les acclamations de ses adeptes qui d’ailleurs entonnaient des chansons hostiles à Vital Kamerhe. Un comportement qui dénote le malaise qui enveloppe le bureau de l’assemblée nationale.
Cependant, le comité de sage de l’assemblée nationale estime que le vice-président Christophe Mboso sera lourdement sanctionné au regard de son manque de respect à l’égard du Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
Pour rappel, Christophe Mboso était soutenu à bras-le-corps par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS lors des élections primaires organisées à l’Union Sacrée, raison pour laquelle, certaines sources estiment que son entêtement et impolitesse seraient l’œuvre de l’UDPS.
Wait and see
F. K