« Des individus malintentionnés usurpent l’identité de notre ambassadeur Ingo HERBERT et proposent des faux services au public. Nous attirons votre attention, si un jour, vs ou votre proche, êtes contacté par ces individus, prière de ne ni céder, ni tomber dans ce piège.» Communique.
« L’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en RDC alerte le public que des individus malintentionnés usurpent l’identité et se font passer pour SEM l’Ambassadeur Ingo Herbert.
Ils contactent leurs cibles par téléphone et prétendent chercher des contacts pour la réalisation des projets d’infrastructures que la coopération Allemande envisagerait avec leurs structures.
Ils proposent aussi parfois de services attrayants tels que de voyages en Allemagne, l’obtention des visas ou encore des promesses de travail.
L’ambassade attire l’attention du public sur ces faits et lui demande de ne se laisser embarquer dans ce qui ressemble à une tentative d’escroquerie.
L’Ambassade précise aussi que toutes les informations à l’endroit du public sont publiées sur les canaux officiels (X : @Ambassade d’Allemagne
Kinshasa, Facebook:
@Allemagne_RDC, Site WEB:
www.kinshasa.diplo.de).
Le contact avec les institutions étatiques se fait par note verbale à travers le ministère des affaires étrangères alors que les autres partenaires sont contactes par des canaux appropriés.
Si vous avez des doutes sur une demande faite au nom de l’Ambassade, veillez nous contacter à l’adresse mail: info@kinshasa.diplo.de pour plus de clarification. »