Input your search keywords and press Enter.

Accord AS-Monaco/ Rdc,Insalubrité criante au stade des martyrs : Tony Mongu dénonce la mauvaise foi du Ministre des Sports, Me Didier Budimbu !

Suite à l’état de délabrement avancé du stade des martyrs , appelé autrefois « Kamanyola » , l’activiste de droits humains Tony Mongu est sorti de son silence, “ Je ne suis pas surpris mais je regrette plutôt car je me rends compte que nous aimons ce pays que par des discours et non par des actes qui vont dans le sens de son développement. ” a t- il dit.
Autre chose, c’est l’affaire du protocole d’accord que le ministre des sports a signé avec le club Français l’As Monaco pour exploiter l’image de la RDC sur le maillot de cette équipe à la hauteur de 4,5 millions de dollars.

“ Sincèrement,je me demande pourquoi nos dirigeants veulent donner l’impression que dans ce pays il n’y a pas de gens intelligents. ” s’interroge Tony Mongu, qui estime que ce n’est pas le moment de jeter l’argent des contribuables Congolais dans la poubelle.

“ Les disciplines sportives congolaises souffrent de manque de sponsors, les championnats peinent à s’organiser , faute de moyens… ”

Pour ainsi dire, qu’en est-il des attributions du ministre du Tourisme, lui qui a la charge de vendre en bien l’image du pays en orientant les touristes vers des sites touristiques à visiter en Rdc ?
« Le stade des martyrs qui est souvent menacé par la FIFA et la CAF a besoin d’un entretien pour maintenir son standard ,le ministre ne s’investit pas mais il va sponsoriser Monaco.


Nous avons des stades municipaux abandonnés, qu’on se le dise, dans certaines provinces infrastructures sportives sont inexistantes.


Je suggère aux députés nationaux de l’interpeller afin qu’il soit suspendu ledit accord faramineux et budgétivore qui n’a aucune importance en ce moment où les priorités du pays sont d’ordres sécuritaires.

Tony MONGU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *