Les consultations menées par Eberand Kolongele tournent au vinaigre. Depuis qu’il a débuté ses consultations avec les membres de l’union sacrée,aucune figure de proue de l’opposition n’est allée se faire consulter par le Conseiller Spécial en matière de sécurité de Félix-Antoine Tshilombo. Tous les partis de l’opposition ont boycotté totalement à l’unanimité lesdites consultations de Kolongele.
Malgré qu’il essaie de jouer son va-tout pour convaincre les faux opposants à se faire consulter afin de donner un peu de crédibilité aux dites consultations mais rien ne marche.
Parmi les faux “opposants” consultés chez le “Monsieur sécurité” du Président Tshisekedi, Moïse Moni Della, un ancien porte mallette de Moïse Katumbi et Jeannot Lompempe, un menu fretin qui ne représentait rien du tout au FCC , il fut d’ailleurs arrêté et récemment libéré par la Demiap et l’Auditorat. Il se présente comme “personnalité du FCC” malgré sa mise en demeure par la plateforme de Kabila.
Cet acte de malhonnêteté consiste à feindre l’opinion publique qu’il y aurait cohésion nationale. Et pourtant, l’échec desdites consultations saute aux yeux.
Cependant,les opposants politiques recommandent à TSHISEKEDI fils de se soumettre à la démarche des évêques de l’église catholique et de l’ECC qui tiennent mordicus à la vraie cohésion nationale pouvant réunir toutes les forces vives autour d’une même table pour discuter sur le retour sans condition d’une paix durable sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Rédaction